Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARTI SOCIALISTE DE PONTAULT-COMBAULT
Archives
4 mars 2008

PLUS DE CHOMEURS TRAVAILLENT

Un tiers des personnes inscrites à l’ANPE fin 2006 exerçaient une activité réduite, le plus souvent précaire (CDD, intérim, emploi saisonnier), selon une étude de la Dares. Elles occupaient majoritairement des emplois peu ou non qualifiés. Le nombre de chômeurs en activité réduite a d’ailleurs presque doublé en dix ans. La raison ? La plus grande flexibilité du marché du travail, qui implique davantage d’emplois de courte durée ou à temps partiel.
Ce phénomène de cumul allocation chômage-salaire touche majoritairement les femmes, les demandeurs
d’emploi âgés et les chômeurs de longue durée.  Source 20 Minutes

Toutes les politiques depuis 30 ans ont favorisées le fractionnement du travail pour essayer de faire disparaître des statistiques une partie des chômeurs. Faire baisser les chiffres du chômage pour gagner la prochaine élection au lieu de lutter réellement contre le chômage de masse.
 
  Perversité de ce système, la somme des aides publiques est de plus en plus importantes
et profite généralement à des entreprises n'en ayant pas besoin, et sans contrôle...c'est ainsi que la précarité du travail est en partie financée par les pouvoirs publics !!!!
 
Le RSA de Martin Hirsch est-il la solution ou favorisera-t-il une nouvelle fois une augmentation de la précarité dans le monde du travail ?

 
  Nos attendons vos commentaires.

Publicité
Commentaires
PARTI SOCIALISTE DE PONTAULT-COMBAULT
Publicité
Publicité